Ronald Koeman a justifié l’attitude indéfendable de ses joueurs et en particulier d’Ashley Williams par les supposés plongeons de Nabil Fekir.
L’Olympique Lyonnais a réussi un très joli coup jeudi soir en Ligue Europa, en allant s’imposer (1-2) sur la pelouse d’Everton (buts de Nabil Fekir sur penalty et Bertrand Traoré). Ce résultat lui permet de s’installer solidement à la deuxième place du groupe (5 points en 3 journées) à deux longueurs de l’Atalanta Bergame. Pour les Toffees (1 point) en revanche, la qualification s’éloigne.
Et pour Ronald Koeman, cette défaite pourrait être la dernière à la tête de l’équipe qui se traîne par ailleurs à la 16e place de Premier League avec deux points d’avance sur le premier relégable. Après la rencontre, l’entraîneur néerlandais est allé dire deux mots à l’arbitre. Ce n’était visiblement pas des compliments. Face à la presse, il s’en est pris à Nabil Fekir, coupable selon lui d’être tombé comme une feuille au moindre contact.
Koeman s’en prend à l’arbitre et à Fekir
« Je comprends mes joueurs et que quelque chose se soit passé », a-t-il estimé, en référence au début de bagarre générale qui a éclaté à la 64e minute (voir la vidéo ci-dessous) suite à une charge indigne sur Anthony Lopes d’Ashley Williams qui a ensuite asséné des coups de poing à Lucas Tousart. Le tout lui valant seulement un carton jaune… Du grand n’importe quoi.
« Cela vient de la frustration. La frustration a commencé à monter en première période. L’arbitre l’a laissée monter, notamment avec Fekir, qui a plongé dix fois en première période », a justifié Ronald Koeman. Touché à une cheville, le capitaine lyonnais, auteur de l’ouverture du score sur penalty dès la 6e minute, a été sorti par Bruno Genesio à la 61e.
[📺 VIDEO] #EVEOL
👊 Bagarre générale entre les joueurs de l’OL et d’Everton et des supporteurs des Toffees 😵 https://t.co/CwN5prlcbu— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 19 octobre 2017