Aperçu, avis et résumé du livre « Tifo & Fumi », BD écrite et dessinée par Julien Cazarre et Jack Domon… Aux éditions CasaBD.
Comme disait machin : « Dans la vie, on reste éternellement fidèle à son club, pas forcément à sa femme ». Bon, même si c’est vrai que Tifo n’a pas de femme et que Fumi, lui, est marié mais qu’il s’est juré fidélité, il n’en reste pas moins qu’avec leur bande de potes, ils n’ont qu’une seule et unique passion qui passera toujours avant tout le reste : le foot !
Il n’y a pas une situation dans la vie qui ne les ramène pas à leur sport et à leur club de Carquemol.
Ces jeunes puent le foot. Ils ont le blason du club tatoué au fer rouge sur le coeur et ne venez pas leur parler de ces pecnos de Saint Bridou, le club rival, sinon vous finirez en « cucul pendu ». Du sang bleu et jaune, couleurs de Carquemol, coule dans leurs veines… Ce sont des ultras, des vrais !
TOUS LES LIVRES RECOMMANDÉS PAR FOOTLÉGENDE
Extrait de « Tifo & Fumi »
L’avis de FootLégende sur « Tifo & Fumi »
Passionné de foot et chroniqueur médias décapant depuis des années, Julien Cazarre revient en librairie avec un nouvel ouvrage : Tifo & Fumi, qui ne manquera pas de donner le sourire aux amateur de bandes dessinées humoristiques.
Il s’agit déjà de son 4e opus conçu en collaboration avec Jack Domon, illustrateur, dessinateur, scénariste BD et par ailleurs musicien, qui n’a pas son crayon dans la poche quand il s’agit de coucher sur papier les frasques écrites par son compère Julien Cazarre.
Il en surgit des scènes de vie d’ultras franchouillards, drôles, rythmées, portées par le langage truculent, la mauvaise foi, l’autodérision et les messages sans concession qui caractérisent si bien l’auteur. Des scènes de vie d’ultras servies par deux héros, Tifo et Fumi, qui ne manquent pas de caractère.
La BD Tifo & Fumi se dévore sans faim, elle ravira les fans de football désireux de passer un bon moment, les pieds en éventail, à l’ombre d’une mousse bien fraiche.
Carte d’identité
Tifo & Fumi
Par Julien Cazarre et Jack Domon
Editions CasaBD
2024, 48 pages