Edin Dzeko revient en Angleterre ce mercredi, à l’occasion du déplacement de la Roma sur la pelouse de Chelsea en Ligue des Champions. Et cela pourrait faire mal.
Acheté par Manchester City pour un montant de 37 millions d’euros pendant l’hiver 2011, Edin Dzeko a laissé un goût d’inachevé aux observateurs de la Premier League. Pourtant doté d’une feuille de statistiques plus qu’honorable – 72 buts et 39 passes décisives en 189 matches pour le compte de City – le grand attaquant bosnien n’a en effet jamais su convaincre l’opinion générale de son talent en Angleterre, à commencer par un Pep Guardiola davantage adepte de joueurs offensifs vifs et agiles.
Parti en Italie et plus précisément à la Roma depuis l’arrivée du Catalan sur le banc de City, Dzeko semble avoir parfaitement tourné la page britannique, du moins en apparence. Avec un total de 8 buts en 9 rencontres jouées depuis le début de la saison, le champion d’Angleterre et d’Allemagne cartonne en effet de l’autre côté des Alpes. Il enchaîne donc chez les Giallorossi suite à un prêt déjà réussi l’an dernier. Mais le natif de Sarajevo n’a toujours pas digéré le manque de considération à son égard en Premier League.
Dzeko a déjà réglé ses comptes anglais
« J’ai montré mes capacités dans le championnat anglais dès le jour où je suis arrivé. Pourtant, certains d’entre vous, certains médias, ne m’ont jamais vraiment respecté. C’est pourquoi je serai toujours motivé à marquer encore et encore au cours de ma carrière. ». Ces mots prononcés par l’ancien buteur de City peu avant son départ pour Rome le prouvent d’ailleurs : Dzeko n’a pas aimé les critiques à son égard de l’autre côté de la Manche. Un sentiment de revanche qui pourrait lui donner des ailes ce mercredi soir contre Chelsea, alors qu’il va fouler pour la première fois une pelouse anglaise depuis son départ de Manchester.
La défense des Blues n’étant d’ailleurs pas au mieux ces dernières semaines, la performance du numéro neuf romain devrait valoir le coup d’œil pour les amoureux du football, surtout dans le cadre d’une affiche pour laquelle tout le monde voit le club anglais l’emporter (voir les cotes de la Ligue des Champions). Muet ce week-end contre Naples, Dzeko sait de toute façon qu’un but sur la pelouse de Stamford Bridge en ferait taire plus d’un. A lui de répondre présent. Comme toujours.