L’entraîneur de Leicester, Claudio Ranieri espérait un nouveau départ pour son équipe dimanche à Swansea (2-0). Finalement, la galère continue…
Les saisons se suivent et ne se ressemblent pas pour Leicester. Au sommet de la Premier League il y a neuf mois, le champion d’Angleterre en titre est désormais menacé de relégation ! La faute à des résultats dramatiques (5 victoires, 6 nuls et 14 défaites) et des joueurs bien en deça de leurs performances de la saison passée, à l’image des moteurs offensifs Riyad Mahrez (3 buts et 3 passes décisives en PL) et Jamie Vardy (5 buts et 3 passes décisives en PL).
« C’est toujours pareil » pour Ranieri
Conséquence, après la nouvelle déception subie à Swansea (2-0) dimanche, les Foxes pointent à une très inquiétante 17e place, avec un point d’avance sur le premier relégable et deux sur le 20e du classement. L’entraîneur Claudio Ranieri est dépité. « Je voulais qu’aujourd’hui, ce soit le départ d’une « nouvelle saison », mais c’est toujours pareil. C’est incroyable », a-t-il déploré après la rencontre.
Leicester a deux problèmes
« Nous avons bien démarré, mais ils marquent sur leurs deux premiers tirs cadrés. C’est très difficile de revenir. Nous avons deux problèmes : encaisser des buts et ne pas en marquer », a-t-il constaté. Effectivement, cela fait deux sacrés problèmes, rédhibitoires en football ! « Nous devons en parler ensemble pour trouver des solutions. Ce n’est pas possible de continuer comme ça », a-t-il tonné.
Alors que son équipe n’a pas encore réussi à aligner deux victoires d’affilée cette saison en championnat, n’est-il pas déjà trop tard pour espérer un rebond ? « La machine n’est pas cassée mais si on ne joue pas à notre meilleur niveau, la tâche s’annonce difficile. Nous restons ensemble. Nous travaillons bien à chaque entraînement mais nous avons besoin d’un peu de chance pour gagner en confiance », a jugé l’Italien. Paradoxalement, Leicester a réussi une belle campagne en Ligue des Champions et défiera le FC Séville mercredi prochain en 8es de finale aller.