A l’occasion du match de Ligue des champions entre le PSG et Arsenal (1-1, 1ère journée de la phase de poules), Arsène Wenger avait choisi de titulariser le gardien David Ospina… au grand dam de la légende Ian Wright.
Entre 1991 et 1998, Ian Wright avait porté le maillot d’Arsenal et marqué les esprits au poste d’attaquant. A son palmarès chez les Gunners figurent : un titre de champion d’Angleterre (1998), deux FA Cup (1993 et 1998), une League Cup (1993) et une Coupe des Coupes (1994). Aujourd’hui, l’ex-footballeur est âgé de 52 ans et il continue de suivre l’évolution du club londonien.
Après la rencontre face au PSG en Ligue des champions, qui s’était déroulée mardi soir (hier), Ian Wright ne s’était pas privé de tacler Arsène Wenger. Pour l’Anglais, c’était incroyable d’avoir vu sur le terrain David Ospina au détriment de Petr Cech qui cirait le banc de touche. « Je n’ai pas apprécié cela… J’aime que le numéro 1 dispute ces grands matches », a lâché Ian Wright via BT Sport.
Wenger assume ses choix
En remettant en cause publiquement le choix d’Arsène Wenger, ce dernier s’attendait certainement à se prendre une reprise de volée tricolore. Cela n’a pas loupé ! Pendant le point presse traditionnel, Arsène Wenger a vanté les mérites de l’ancien portier niçois. « Ce fut sa performance la plus influente pour nous. J’ai deux gardiens de classe mondiale. S’ils ne jouent pas, vous ne pouvez pas les garder. »
« Nous avons une règle, pour la saison, qu’ils connaissent. Sur ce qu’il a livré hier soir (Ospina), il a le droit de rester dans l’équipe pour le prochain match de Ligue des champions (contre Bâle le 28 septembre). » Autrement dit, Petr Cech devra se contenter de disputer les matches de Premier League, jusqu’à nouvel ordre, durant cet exercice. Samedi prochain, il gardera la cage d’Arsenal contre Hull City (5e journée de Premier League).