Ronald Koeman dirige l’équipe de Southampton. A en croire le Daily Mirror, le coach néerlandais a vanté les mérites de l’attaquant Jamie Vardy qui s’éclate, avec ses coéquipiers, au sein du club de Leicester qui est bien parti pour décrocher le titre en Premier League anglaise.
Lorsqu’il a été interrogé au sujet de la capacité de l’équipe de Leicester a confirmer son excellente saison lors du prochain exercice, Ronald Koeman a livré une réponse plutôt optimiste. Pour lui, les Foxes arriveront sans doute à faire bonne figure en championnat et en Ligue des champions. « Avec l’état d’esprit et la puissance qu’ils ont dans l’équipe, Leicester ne sera pas ridicule en Europe. En fait, ils feront des bonnes choses en Ligue des champions même si les plus grands clubs anglais auront des meilleures chances qu’eux. »
Néanmoins, le Néerlandais n’a pas caché que la teneur du prochain mercato aura un impact majeur pour l’escouade de Claudio Ranieri. On peut penser que des joueurs comme Riyad Mahrez, Jamie Vardy ou encore N’Golo Kanté auront beaucoup de courtisans d’accrochés à leurs basques durant cette période. « Cela dépendra du nombre de stars que Leicester perdra. Des transferts auront sûrement lieu. Ce sera un compliment énorme pour le travail qui a été réalisé », a-t-il indiqué d’après le Daily Mirror. Enfin, l’ancien joueur du FC Barcelone n’a pas hésité à encenser le buteur anglais Jamie Vardy qui a inscrit 22 buts en 36 matches toutes compétitions confondues pour le compte de Leicester.
Koeman croit que Vardy ne s’en ira pas
« Pour moi, il y a une grande question qui est de savoir si oui, ou non, Jamie Vardy a envie de partir dans un grand club. Je pense qu’au plus profondeur de son cœur, il préfère rester à Leicester pour le restant de sa carrière. Il me semble qu’il est reconnaissant de ce que le club a fait pour lui. » Au final, Ronald Koeman fait partie des grands fans de la formation de Leicester qui sera sacrée championne d’Angleterre en cas de succès contre Manchester United ce dimanche (15h05, 36e journée de Premier League).