Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, pense que l’équipe nationale d’Angleterre est capable de briller lors du Mondial cette année.
Aux yeux du coach allemand, qui a été interrogé via le Daily Mail, l’escouade des Three Lions est constituée de « joueurs fantastiques » à tous les postes. Par ailleurs, « Kloppo » a ajouté que l’Angleterre avait un paquet de « jeunes » footballeurs talentueux « qui arrivent » au haut niveau.
Jürgen Klopp est donc convaincu que les Three Lions sont en mesure de « gagner la Coupe du monde » dans quelques mois ! « Pourquoi l’Angleterre a-t-elle une chance ? Parce qu’elle n’en a aucune (selon bon nombre de médias et d’observateurs, ndlr) ! Il y a un tas d’équipes qui peuvent passer. »
Klopp et ce diable de Kane
Le manager des Reds a le sentiment que l’escouade britannique s’est souvent plantée, lors des Coupes du monde précédentes, à cause d’une crise d’angoisse collective lors des tours décisifs. « C’est peut-être la peur qui les retient. Pour l’Allemagne, c’est assez simple. Ils disent : allons à la séance de tirs au but et ensuite on verra. Pour l’Angleterre, la peur commence à l’intérieur comme un petit ver puis elle grossit. La qualité n’est pas un problème », a assuré le technicien germanique.
En guise d’exemple, « Kloppo » a cité le buteur de Tottenham Harry Kane qui est très impressionnant sur le terrain. « Kane est l’un des meilleurs joueurs du monde, sinon le meilleur attaquant en ce moment. Lukaku est un attaquant fantastique mais Kane est le meilleur dans ce championnat avec Roberto Firmino. » En Russie, Harry Kane sera l’arme fatale de l’Angleterre qui figure au sein du Groupe G avec la Belgique, la Tunisie et le Panama.