Parmi le flot des critiques qui accompagne le PSG depuis trois jours, une voix s’est élevée pour trouver des circonstances atténuantes aux Parisiens : celle de Roy Keane.
Le PSG en prend plein la tête depuis mardi soir et son élimination face au Real Madrid en huitième de finale de la Ligue des Champions, au terme d’un match où il a donné l’impression de ne pas combattre (alors que le club avait fait de ce rendez-vous un événement historique depuis trois semaines), ce qui a accentué le sentiment de frustration des supporters et observateurs. Dans la mêlée des critiques, une voix sort du lot : celle de Roy Keane, pourtant habitué du verbe acerbe.
Pour Keane, le PSG a surtout manqué de chance
De manière inattendue, l’ancien milieu de terrain de Manchester United a pris le contre-pied en défendant le club parisien, estimant qu’il a surtout manqué de chance au tirage. « Le Real Madrid a toujours un peu de qualité. Je pense que vous êtes un peu dur avec le PSG. Je pense que le PSG a eu de la malchance ces dernières années. Je le pense vraiment. Ils ont fini premier de leur groupe cette année, et étant premier, ils tombent sur qui ? Le Real Madrid », a-t-il constaté.
« À l’aller, ils ont eu de la malchance, ils ont passé cinq minutes folles en fin de match. Dans cette compétition, vous avez besoin d’un peu de chance. Je ne serais pas très critique envers le PSG. Il est très difficile d’avoir une chance quand vous faites face à des joueurs de cette qualité et vous ne pouvez pas récupérer le ballon. Le Real Madrid, c’est quand même le (double) champion d’Europe en titre », a insisté l’Irlandais au micro de la chaîne anglaise ITV. Effectivement, les Parisiens ne pouvaient pas rêver pire tirage au sort dès les 8es de finale.