Qui sera le meilleur buteur en Europe – au très haut niveau – à la fin de cette année 2017 ? L’attaquant de Tottenham, Harry Kane, peut s’emparer de cette couronne convoitée.
Samedi en début d’après-midi (hier), Lionel Messi a marqué son 54e but de l’année dans le cadre du Clasico entre le Real Madrid et le FC Barcelone. Les Blaugrana se sont imposés sur le score de 3 buts à 0 au Stade Santiago Bernabeu. En prime, « La Pulga » a fait une passe décisive à Aleix Vidal durant les arrêts de jeu de cette rencontre espagnole au sommet.
Après ce duel, Lionel Messi pouvait se vanter d’avoir scoré à 54 reprises en 64 matches durant cette année (moyenne de 0,84 but par match). Le génie du Barça était bien parti pour empocher le titre de meilleur scoreur en 2017. Robert Lewandowski (Bayern Munich), Cristiano Ronaldo (Real Madrid) et Edinson Cavani (PSG) étaient bloqués, si on peut dire, à la barre des 53 réalisations.
Kane peut encore le faire !
C’était sans compter sur l’attaquant Harry Kane (Tottenham). Contre Burnley, l’artilleur des Spurs a déployé ses ailes et réalisé un triplé retentissant (3-0). Résultat, il est revenu à la hauteur des trois joueurs cités ci-dessus ! Harry Kane n’a plus qu’une longueur de retard sur Lionel Messi… avec un match en plus à disputer contre Southampton le 26 décembre.
Autrement dit, l’international anglais peut devenir le meilleur artilleur de l’année s’il arrive à marquer à deux reprises. Le fait de scorer une fois, lui permettrait d’égaler « La Pulga » ce qui serait déjà formidable pour lui et le club londonien. A 24 ans, le natif de Londres est vraiment en train d’entrer dans une nouvelle dimension sur la planète du ballon rond. Le board de Tottenham aura, de plus en plus, de mal à le conserver au cours des années à venir.