La légende du foot français, Michel Platini, estime que les décideurs de la Juventus Turin ont du pain sur la planche en matière de recrutement.
Lors du dernier mercato estival, les Bianconeri ont perdu Leonardo Bonucci qui a choisi de filer au Milan AC. Le départ du défenseur central italien âgé de 30 ans a affaibli l’équipe de Massililiano Allegri. Pour Michel Platini, la Vieille Dame doit aussi régler les cas Gianluigi Buffon (39 ans), Giorgio Chiellini (33 ans) et Andrea Barzagli (36 ans) qui se rapprochent doucement de la fin de leurs carrières respectives au très haut niveau.
« La Juve avait une très forte défense avec les quatre de derrière : Barzagli, Bonucci, Chiellini et Buffon. C’était la base de l’équipe de la Juve. (…) Il y avait une ossature italienne exceptionnelle », a-t-il analysé justement selon beIN SPORTS. L’ex-meneur de jeu de la Juve et de l’équipe de France a indiqué qu’il y a déjà « plusieurs années », le président Andrea Agnelli avait pointé du doigt ce casse-tête.
Platini a bien écouté Agnelli
« Il m’a dit : notre dilemme ça va être de savoir les remplacer. Ils ne sont pas éternels. » Pour Michel Platini, le problème à venir ou même présent de la Juventus est effectivement d’assurer la transition entre la vieille garde, qui a beaucoup apporté au club, et des successeurs potentiels.
Sur le plan offensif, « Platoche » considère que tout, ou presque, est « une question de finances », pour avoir « des bons joueurs », comme l’attestent les transferts passés de Gonzalo Higuain (ex-Naples, 90 millions d’euros) ou encore Paulo Dybala (ex-Palerme, 40 millions).