Pour le moment, le gardien de but Gianluigi Buffon n’envisage pas de tirer sa révérence sportive. Mais les dirigeants de la Juventus doivent songer à sa succession. La Vieille Dame tient peut-être déjà le remplaçant idéal de « Gigi » avec Neto.
Même si Gianluigi Donnarumma est le plus grand espoir du foot italien au poste de gardien de but, les décideurs de la Juventus savent que ce sera dur de le déloger du Milan AC. On imagine quand même bien mal que les Rossoneri se passent des services du phénomène âgé de seulement… 17 ans qui a été comparé souvent à Gianluigi Buffon. Plutôt que de chercher un autre dernier rempart, aux quatre coins de la planète, les Bianconeri pourraient promouvoir, à l’horizon 2018-2019, Neto.
Après s’être imposé à la Fiorentina, le gardien brésilien, qui possède un passeport italien, avait accepté de rejoindre le Piémont pendant le mois de juillet 2015. A l’époque, la Viola n’avait pas pu le retenir étant donné qu’il arrivait en fin de contrat. Depuis le natif d’Araxá a progressé et montré au coach Massimiliano Allegri qu’il pouvait être bien mieux qu’une doublure en cas de besoin. Cette saison, Neto a été en quelque sorte « un talisman », dixit Tuttosport, lorsqu’il a eu l’occasion de s’exprimer en tant que titulaire. En effet, il a disputé 5 rencontres et remporté… 5 victoires avec ses coéquipiers.
Une sortie de rêve pour Buffon ?
Ce mercredi soir, le footballeur auriverde fera partie du onze de « Max » afin de défier l’Atalanta Bergame en 8es de finale de la Coupe d’Italie (20h45). Il aura donc l’occasion de montrer, encore une fois, qu’il a les qualités requises pour devenir, à moyen terme, le successeur officiel de Gianluigi Buffon. Sans trop s’avancer, on peut penser que « Gigi » continuera de porter le maillot de la Juventus jusqu’au mois de juin 2018. Cas échéant, cette légende pourrait finir sa carrière en beauté avec l’équipe nationale d’Italie à l’occasion du Mondial qui aura lieu en Russie.