David Trezeguet n’a pas de mots assez forts pour qualifier la carrière de son ex-coéquipier de la Juventus Turin, Gianluigi Buffon.
Malgré ses 39 ans au compteur, Gianluigi Buffon est toujours au sommet de son art et a encore faim de victoires. Alors que son contrat avec la Juventus Turin arrivera à son terme en juin, la légende vivante pourrait terminer sa fabuleuse carrière en Russie l’été prochain, lors de la Coupe du monde. Quelle que soit l’issue, le gardien de but italien fait d’ores et déjà partie du panthéon du football mondial.
Trezeguet compare Buffon à Zoff, Maldini, Totti…
« Je l’ai connu dès 2001-2002. Avant, l’Italie avait Dino Zoff, maintenant c’est Gianluigi. Il veut finir sur une bonne note, surtout lors de la Coupe du monde en Russie. Mais on ne sait jamais, il peut poursuivre l’aventure », a confié son ex-coéquipier David Trezeguet au journal La Provence. Le gardien le plus cher de l’histoire (il avait été recruté par la Juve à Parme en 2001 contre 52 millions d’euros) n’a pour l’heure pas encore révélé ses désirs pour l’avenir.
« C’est surtout une belle histoire, comme on aime les écrire en Italie. On a eu récemment Totti, avant Maldini, Del Piero… Buffon est dans cette lignée et encore plus car tous les supporters italiens le respectent. C’est un exemple pour ce pays très nationaliste », a jugé l’ancien buteur français. Une belle histoire et aussi un palmarès énorme, acquis au cours de ses 171 sélections, 623 matchs de Serie A et 110 de Ligue des Champions en particulier. S’il n’a jamais soulevé la « coupe aux grandes oreilles, Gianluigi Buffon a en revanche remporté la Coupe du monde 2006, la Coupe de l’UEFA en 1999 et 7 championnats d’Italie notamment. Cela fait rêver.