Face à la Juventus (0-3), la star du Real Madrid Cristiano Ronaldo a illuminé le stade de Turin mardi soir avec un doublé, dont un ciseau exceptionnel.
Le Real Madrid a réussi une performance de premier plan mardi soir en allant s’imposer (3-0) sur le terrain de la Juventus Turin en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Une victoire conquise sous l’impulsion de l’inévitable Cristiano Ronaldo, auteur d’un doublé et d’une passe décisive. Un premier but dès la 3e minute avec une reprise tout en toucher au cœur de la surface. Un second à la 64e qui restera dans l’histoire avec un ciseau fabuleux sur un centre de Daniel Carvajal.
Zidane ébloui par Ronaldo
« Je suis comme tout le monde. Je suis l’entraîneur, je suis au bord du terrain, mais je suis admiratif », a réagi Zinedine Zidane au micro de beIN Sports. « Ce qu’il a fait encore ce soir, c’est exceptionnel. Ces joueurs différents qui peuvent mettre des buts comme ça, à tout moment, c’est magnifique à voir », a ajouté l’entraîneur merengue, admiratif de la performance de son meilleur joueur qui affiche désormais un ratio très impressionnant de 14 buts en 9 matchs dans la compétition.
Buffon s’incline face à plus fort que lui
Aux premières loges pour observer le chef d’oeuvre du Portugais, Gianluigi Buffon a salué son bourreau qui avait déjà inscrit un doublé contre la Juve en finale la saison passée (4-1) et a réussi la performance de marquer 9 buts en 6 matchs face aux Bianconeri durant sa carrière. « Ronaldo est un joueur de niveau international. On parle d’un joueur qui marque plus de 500 buts en une carrière. Nous avons joué contre des champions d’un niveau incroyable », a-t-il salué après la défaite.
A noter, juste après son but fantastique, CR7 a également reçu l’ovation du public turinois, admiratif de son geste. « Le stade a applaudi pour Ronaldo mais aussi pour son équipe, pour donner de la force à son équipe. Ca, ce sont les tifosi de la Juve et c’est beau. On ne voit pas ça partout », a souligné Zinedine Zidane.
Ce but de Cristiano #Ronaldo 😍 #RealMadrid #JUVRMA #CR7 pic.twitter.com/gIreVz1igW
— Antoine 🐥 (@AntF44) 3 avril 2018