Comme tout les lundis, FootLégende braque ses projecteurs sur une déclaration marquante, présente ou passée. L’ancienne superstar du FC Barcelone ou encore du Milan AC, Rivaldo, n’a pas hésité à mettre le feu aux poudres au Brésil. Pour l’homme âgé de 44 ans, il ne faut surtout pas aller voir les Jeux Olympiques dans son pays natal.
Alors que la situation économique et politique au Brésil reste toujours précaire, Rivaldo a décidé de publier un message sur son compte Instagram. L’ex-milieu offensif n’a pas hésité à dire aux gens qui envisagent d’assister aux Jeux Olympiques, dans le pays de la samba, de renoncer à cette idée. A ses yeux, il risque d’y avoir du grabuge et peut-être même des morts durant cette période. Pour illustrer son propos, Rivaldo a publié la photo d’une jeune femme âgé de 17 ans qui a été assassinée à Rio de Janeiro.
« Ce matin, des bandits ont tué cette fille. Les mauvaises choses arrivent toujours au Brésil. Je recommande à tous ceux qui souhaitent visiter le Brésil, ou de venir aux Jeux Olympiques, de rester à la maison. Ici, vous risquez d’être tué. » En prime, le gaucher ne s’est pas privé de tacler le gestion des hôpitaux publics qui sont, selon lui, « incapables de fournir une assistance adéquate » à cause de la zizanie politique qui règne dans cet État basé en Amérique du Sud.
Rivaldo attend un miracle
Cette crise a ruiné notamment la réputation de la présidente Dilma Rousseff, sans oublier d’autres personnalités comme l’ex-dirigeant Lula, qui est accusée d’avoir caché la vérité au peuple brésilien en matière de comptes publics. En guise de conclusion, Rivaldo a écrit une phrase qui en dit long sur ses espoirs pour la suite des événements. « Seul Dieu peut changer la situation de notre Brésil. » Sauf coup de théâtre, les Jeux Olympiques d’été se dérouleront quand même dans ce pays. Les organisateurs mettent le paquet pour que les différents sites, qui accueilleront bon nombre de disciplines, soient prêts le jour J. En parallèle, ils doivent aussi accélérer la cadence afin d’assurer la sécurité.