L’entraîneur de l’AS Monaco, Leonardo Jardim, a accepté de parler de son avenir dixit L’Equipe. Rappelons que son nom circule pour remplacer éventuellement Unai Emery au PSG (mercato).
Dans un premier temps, le coach portugais du club de la Principauté a fait savoir qu’il avait « refusé une très grosse proposition de Chine » au cours du dernier mercato estival. A vrai dire, Leonardo Jardim se voyait mal entraîner une formation de Chinese Super League étant donné qu’il « reste ambitieux » et qu’il « vise le plus haut niveau européen ». Au final, le technicien n’a pas changé sa « manière d’être » sur et en dehors du terrain.
Jardim n’a pas forcément la bougeotte
A la question de savoir s’il pourrait, ou non, tourner le dos à l’AS Monaco à l’issue de la saison, Leonardo Jardim a indiqué tout d’abord que l’écurie lui proposait « de bonnes conditions salariales et sportives ». Il mesure donc la chance qu’il a d’officier sur le banc monégasque depuis 2014. « Quelques clubs plus grands existent. Mais pour le moment, à 43 ans, je suis heureux ici, en pleine maturité, avec l’objectif de passer le cap des 1 000 matches dirigés en carrière. »
Leonardo Jardim a expliqué que « pour acheter une image », un club devait certainement « prendre un autre entraîneur » que lui. En revanche, l’ancien guide du Sporting Portugal a le sentiment qu’au niveau des « compétences » et des « qualités », il aura « peut-être des opportunités » intéressantes dans le futur. Encore une fois, Jardim a souligné le fait qu’il ne se sentait « inférieur à personne » au poste d’entraîneur. Reste à savoir désormais si les dirigeants du PSG tenteront, ou non, de le déloger de Monaco pour qu’il remplace Unai Emery.