Ce lundi (18h), l’équipe d’Italie va défier le champion d’Europe en titre, autrement dit l’Espagne, en 8es de finale de l’Euro 2016. L’ancien attaquant Christian Vieri pense que la Squadra Azzurra aura du mal à torpiller la Roja qui peut s’appuyer sur le magicien Andres Iniesta.
« Pour moi il est comme Harry Potter. » Pour Christian Vieri, il est très facile de planter le décor lorsqu’on parle d’un milieu de terrain comme Andres Iniesta. A ses yeux, le métronome du FC Barcelone et de l’équipe nationale d’Espagne fait « des choses incroyables sur le terrain » lorsqu’il a le ballon dans les pieds. « Je vous dis que je n’ai pas vu un joueur comme ça depuis 30 ans. »
Même si la Roja a perdu des « grands champions » qui ont pris leur retraite internationale, comme par exemple Carlés Puyol et Xavi, Christian Vieri croit que la mission de la Squadra Azzurra italienne ne sera pas aisée au Stade de France dans quelques heures. « Ce sera un match très difficile pour nous. Pour moi, l’Espagne est la meilleure équipe du tournoi. Elle pratique un jeu étonnant et très reconnaissable. »
Le mur italien est prêt pour Vieri
Pour ce qui est de la sélection transalpine maintenant, « Bobo » a indiqué qu’elle a une volonté de fer pour arriver au bout de cet Euro 2016. « Cette Italie actuelle n’a pas beaucoup d’étoiles comme avant. Mais cette équipe travaille dur. Elle a la meilleure défense et le meilleur gardien du monde. C’est très difficile de lui marquer un but. »
Christian Vieri pense que le sélectionneur Antonio Conte a fait « un excellent travail » depuis qu’il a été nommé à son poste et qu’il a identifié rapidement « la force » de l’équipe. Enfin, il ne s’est pas privé d’encenser le portier Gianluigi Buffon qui est « un génie » sur et en dehors des terrains. A l’image de Christian Vieri, on attend avec beaucoup d’impatience ce choc Italie – Espagne que vous pourrez suivre via le streaming foot en direct légal.