Andres Iniesta est vraiment estomaqué lorsqu’il voit jouer Luis Suarez. Le milieu de terrain trouve que la gâchette uruguayenne est vraiment très performante au FC Barcelone.
Le son de cloche habituel à propos de « La Pulga ». De toute évidence, Andres Iniesta considère toujours que Lionel Messi est « Ze joueur » au FC Barcelone. Pour lui, l’équipe catalane ne serait pas aussi brillante sans l’attaquant argentin et il a souligné cela via El País. « Pourquoi le nier ? Cela rend les choses plus faciles. Il est comme une garantie. Parfois, il semble qu’on joue avec 12 joueurs. On parle d’un gars qui est le meilleur dans le jeu et le plus décisif. » Après avoir ciré les pompes de « La Pulga », qui n’en avait pas vraiment besoin, Andres Iniesta a parlé de Luis Suarez.
Le métronome espagnol n’a pas hésité une seule seconde à encenser, au carré voire au cube, le goleador uruguayen qui a inscrit 57 buts en 52 matches toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. « Luis apporte beaucoup de choses. D’abord, il a marqué beaucoup de buts. Mais il travaille aussi énormément et donne de la profondeur. » Ajoutez à cela qu’Andres Iniesta a mis l’accent sur le fait « qu’El Pistolero » a du « caractère » et que cela rejaillit forcément sur l’escouade catalane lorsque le besoin se fait sentir.
Iniesta et le transfert capital de Suarez
A ses yeux, les dirigeants du FC Barcelone avaient donc bien fait de débourser environ 82 millions d’euros afin de le déloger de Liverpool en juillet 2014. « Cela avait été un cadeau. Il est décisif. Il nous donne beaucoup », a insisté le footballeur âgé de 32 ans. Ce dimanche (21h30), le Barça tentera de remporter la Coupe du Roi face au FC Séville. Les Blaugrana auront besoin de toutes leurs forces vives pour venir à bout des Andalous qui sont euphoriques après avoir remporté la Ligue Europa contre Liverpool il y a quatre jours (3-1).