Après le match entre le FC Barcelone et l’Atletico Madrid (1-1, 5e journée de Liga), le milieu de terrain Andrés Iniesta a fait une intervention médiatique, avec une revendication importante à la clé, qui a troublé les décideurs du Barça.
Depuis le début de sa carrière professionnelle, lors de la saison 2002/2003, Andrés Iniesta s’est toujours efforcé de ne pas faire de vagues au FC Barcelone. Mais mercredi soir (hier), le milieu de terrain a dérogé à sa propre règle comme on dit. Dans la foulée du choc contre l’Atletico Madrid, le footballeur espagnol âgé de 32 ans a réclamé publiquement des négociations afin de bénéficier d’un nouveau contrat au Camp Nou.
Alors que son bail actuel expirera en juin 2018, Andrés Iniesta a donc mis la pression au président Josep Maria Bartomeu. « Nous devons leur demander (aux dirigeants) cette prolongation. Je veux terminer ma carrière ici », a déclaré Andrés Iniesta. Histoire de calmer un peu le jeu, ce dernier a ajouté qu’il appréciait « le moment » présent au Barça et qu’il s’entraînait dur pour atteindre des objectifs majeurs cette saison.
Iniesta a dit « no » à Guardiola
Par ailleurs, le footballeur formé en Catalogne a souligné le fait qu’il était hors de question pour lui de rejoindre le manager Pep Guardiola à Manchester City. « Pep sait ce que je pense. Je veux terminer ma carrière à Barcelone », a-t-il répété. Désormais, la balle est clairement dans le camp de Josep Maria Bartomeu et de ses collaborateurs.
Vont-ils accepter d’offrir un nouvel engagement à Andrés Iniesta ou au contraire se séparer de lui à la fin de la saison 2017/2018 ? Dans le passé, Xavi rêvait aussi de boucler la boucle au FC Barcelone avant de se résoudre à poursuivre son parcours à Al-Sadd au Qatar où il perçoit un salaire royal.