Touché au niveau du genou droit, Andrés Iniesta est out pour plusieurs semaines. En guise de motivation incroyable, le milieu de terrain du FC Barcelone a peut-être trouvé quelque chose d’intéressant.
Samedi dernier, la planète Barça a tremblé. A l’occasion du match de Liga sur la pelouse de Valence (succès 3-2 des Blaugrana, 9e journée), Andrés Iniesta a été victime d’une blessure sérieuse au genou droit. Lorsque le milieu espagnol avait dû quitter la pelouse de Mestalla sur une civière, les fans du club catalan s’inquiétaient énormément à son sujet. Il faut dire que le footballeur âgé de 32 ans ressentait une douleur terrible (larmes, gestes, agitation du staff médical…).
On craignait une rupture des ligaments croisés qui l’aurait obligé à faire quasiment une croix sur la suite de cette saison 2016/2017. Fort heureusement, les examens médicaux poussés par Andrés Iniesta ont redonné, en partie, le sourire à tous ses admirateurs. En résumé, le footballeur emblématique du FC Barcelone a appris qu’il souffrait d’une « déchirure partielle du ligament externe et de la capsule postérieure du genou droit ».
Iniesta a le Clasico dans le viseur
A priori, Andrés Iniesta pourra reprendre le chemin de l’entraînement dans un délai de « six à huit semaines » en fonction de sa convalescence. L’Espagnol n’aura « pas besoin d’une intervention chirurgicale ». Aujourd’hui, les médecins s’efforcent de « réduire l’inflammation » dans la région du genou meurtrie. Puis viendra le temps du « repos et de la cryothérapie ».
D’après le site du quotidien Marca, Andrés Iniesta a une bonne raison de mettre les bouchées doubles afin de récupérer le plus rapidement possible. Le 3 décembre prochain, le Barça défiera le Real Madrid au Camp Nou dans le cadre d’un Clasico chaud bouillant. Sur le papier, le milieu de terrain a quelques chances de participer à cet événement majeur. A défaut d’être remis à temps pour ce choc contre les Merengue, Andrés Iniesta renoncera peut-être carrément à l’idée de rejouer en 2016. Histoire d’être au top de sa forme pour la seconde partie de la saison.