En fin de contrat en juin, Zlatan Ibrahimovic aurait décidé de quitter le PSG lors du prochain mercato pour rejoindre l’AC Milan. Une hypothèse dont il est toutefois permis de douter…
« Il est en fin de contrat. Sa volonté à lui, on ne la connaît pas. C’est un élément important. Dans peu de temps, vous allez connaître la décision du club et certainement sa décision à lui » , avait émis l’entraîneur du PSG Laurent Blanc vendredi dernier en conférence de presse. « Je pense qu’il veut rester » , avait ajouté le capitaine Thiago Silva le lendemain. La possibilité de voir Zlatan Ibrahimovic prolonger son contrat d’un an semblait alors être l’option la plus probable.
Ibrahimovic aurait fait son choix…
Mais ce mercredi, la presse italienne avance une autre hypothèse. Selon le Corriere dello Sport, l’attaquant parisien a déjà pris sa décision, à savoir quitter la capitale française en juin, à l’issue de son bail actuel ! Le journal romain ajoute que le Suédois souhaiterait revenir à l’AC Milan pour y terminer sa carrière, après avoir déjà porté ses couleurs de 2010 à 2012, avant de rallier Paris.
Milan ne pourra pas s’aligner sur l’offre du PSG
Après avoir déjà tenté sans succès de le récupérer l’été dernier, Les Rossoneri prépareraient d’ores et déjà son retour lors du prochain mercato. Il est toutefois permis de douter de leurs chances d’y parvenir. Car s’il a gardé un attachement pour la ville et le club, Milan peut-il lui faire une offre à la hauteur de ses exigences, tant sur le plan sportif que financier ? Rien n’est moins sûr alors que dans le même temps, les dirigeants du PSG se préparent à lui transmettre une offre de prolongation.
En difficulté en championnat, le club lombard ne devrait pas réussir à se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, une compétition qu’affectionne particulièrement Ibrahimovic. De plus, les finances de l’AC Milan ne lui permettront pas de s’aligner sur l’offre parisienne. Dans ces conditions, le Suédois acceptera-t-il de faire autant de concessions ? A suivre…