Robert Herbin n’a pas aimé le visage affiché par Saint-Etienne face à Rennes, et en particulier le mauvais geste de Kevin Théophile-Catherine.
Après le départ de Christophe Galtier, la transition aurait pu être compliquée à Saint-Etienne. Mais sur le plan comptable, le début de saison des Verts est réussi, avec 14 points pris en 7 journées et une belle 4e place au classement, à 5 longueurs du leader parisien. Les hommes d’Oscar Garcia restent toutefois sur un résultat mitigé, concédé à domicile face à Rennes (2-2) samedi.
Herbin déplore l’agressivité des Verts
La légende Robert Herbin n’a pas apprécié le visage affiché par son équipe de cœur, trop agressive à son goût à l’image de la semelle gratuite assénée par Kevin Téhophile-Catherine sur le talon d’Ismaïla Sarr qui partait en contre-attaque. « J’ai vu des gestes agressifs. Et cela s’est fait au détriment de la lucidité. Je n’ai pas aimé cette mentalité. L’agressivité n’apporte rien, la détermination apporte beaucoup et c’est un tout », a-t-il déploré dans les colonnes du journal Le Progrès.
« L’agressivité est quelque chose que je condamne. Tout le monde utilise ce terme mais, en ce qui me concerne, je ne l’ai jamais employé devant mes joueurs. L’agressivité ne permet pas à une équipe de s’imposer. Par contre, la détermination, elle, a un poids plus évident », a insisté l’ancien entraîneur mythique des Verts. Prochain rendez-vous pour l’ASSE dimanche à Troyes, dans le cadre de la 8e journée de Ligue 1.