Pep Guardiola terminera la saison avec le Bayern Munich, avant de prendre la direction de Manchester City ! La signature de l’entraîneur espagnol avec le club anglais a été officialisée ce lundi.
Pep Guardiola avait annoncé au début du mercato d’hiver sa décision de ne pas prolonger son contrat avec le Bayern Munich, dont l’échéance est programmée en juin. Son nom avait alors circulé avec insistance en Angleterre, où les deux clubs de Manchester ainsi que Chelsea étaient annoncés sur les rangs pour l’accueillir. L’Espagnol de 45 ans a arrêté son choix : il dirigera Manchester City à la rentrée.
Guardiola pour trois ans à City
Les Citizens ont officialisé la nouvelle ce lundi. L’ancien coach du FC Barcelone s’est engagé pour trois ans et succèdera à Manuel Pellegrini, en poste depuis l’été 2013. Ce dernier paie son incapacité à installer la formation anglaise parmi les meilleurs en Ligue des Champions malgré des moyens financiers très importants. Après avoir tout gagné avec le club catalan, Guardiola aura pour principale mission de permettre à MC de franchir ce fameux palier sur la scène européenne.
Un sacré challenge, même si la puissance financière de l’écurie mancunienne devrait l’aider à renforcer l’effectif. En outre, son aura sera à n’en pas douter un argument supplémentaire pour convaincre certains joueurs de premier rang de rejoindre le club. En attendant de le voir à l’oeuvre sous ses nouvelles couleurs, l’ancien milieu de terrain va tenter de terminer son aventure au Bayern en beauté…