Franck Ribéry estime qu’Antoine Griezmann ne fait pas encore partie des joueurs de classe mondiale. Le Colchonero lui a répondu.
Antoine Griezmann a changé de dimension depuis un an. Après avoir guidé l’Atletico Madrid jusqu’en finale de la Ligue des Champions et la France vers la finale de l’Euro 2016 dont il a terminé meilleur buteur avec 6 réalisations, l’attaquant tricolore fait-il désormais partie des joueurs de classe mondiale ?
Ribéry jugera Griezmann sur la durée
Pas si vite… Pour Franck Ribéry, ses performances méritent confirmation avant de pouvoir prétendre à un tel statut. « La classe mondiale, c’est de se montrer constant dans la performance. Cela arrive vite qu’on dise après une bonne année : ce joueur doit gagner le Ballon d’Or. Mais moi, je dis non. La qualité, c’est de montrer ses performances sur dix, douze ou quinze ans », a estimé le milieu de terrain offensif du Bayern Munich dans les colonnes de Sport Bild.
Griezmann est le meilleur…
Ses propos sont évidemment revenus aux oreilles de l’intéressé qui, rappelons le, lui a succédé sur le flanc gauche de l’équipe de France avant la Coupe du monde 2014, avant d’être désormais repositionné dans l’axe par Didier Deschamps. « Chacun a son opinion. Pour mon père, je suis le meilleur joueur du monde, pour les supporters d’ici aussi », a répondu Antoine Griezmann à Eurosport. « Pour d’autres, peut-être que je n’ai pas le niveau, qu’il me reste encore pas mal de choses à prouver. »
L’attaquant de l’Atletico reconnaît que Franck Ribéry a raison quand il dit que la régularité est la marque des très grands. « Il a raison là-dessus, je cherche à être régulier, je suis sur le bon chemin. Je vais continuer à travailler. Comme il le dit, on verra en fin de carrière quel joueur j’ai été. Il me reste encore 10 ans », a-t-il présumé. Souhaitons lui bonne chance.