Après avoir été privé de la Coupe du monde 2014, l’attaquant de Monaco, Radamel Falcao souhaite absolument être de la partie en Russie le mois prochain.
Il y a encore un mois, sa deuxième place synonyme de qualification directe pour la prochaine Ligue des Champions paraissait quasi assurée. Mais Monaco n’a pris que deux points sur les cinq dernières journées de championnat et reste sur deux défaites et un nul en championnat. Dépassé par Lyon le week-end dernier, l’ASM désormais 3e ne compte plus qu’un point d’avance sur Marseille. Il y a donc urgence à redresser la barre sous peine de connaître une sérieuse déconvenue.
Falcao écarté pour son manque d’implication ?
Problème, certains joueurs offrent depuis quelques temps des prestations en deçà de leurs standards habituels. Comme Thomas Lemar (lequel devrait par ailleurs quitter le Rocher cet été) ou encore Radamel Falcao qui n’a marqué qu’un seul but sur les trois derniers mois (6 matchs joués sur la période). La raison : ils auraient consciemment ou inconsciemment levé le pied à l’approche de la Coupe du monde en Russie, afin de réduire les risques de blessure.
En particulier le Colombien qui avait déjà manqué le Mondial 2014 au Brésil suite à sa grave blessure à un genou contractée six mois auparavant, et qui souhaite absolument éviter une récidive cette année. Pour le déplacement à Caen ce dimanche pour le compte de la 35e journée de Ligue 1, le Tigre a officiellement été écarté du groupe en raison d’une contusion à la cuisse droite. Mais selon L’Equipe, Leonardo Jardim aurait en réalité choisi de ne pas le retenir en raison de son manque d’implication en cette fin de saison, préférant miser sur des joueurs motivés.