Le président de l’OM, Jacques-Henri Eyraud, a accepté d’évoquer longuement l’affaire Patrice Evra dans les colonnes de L’Equipe.
Rappelons que le latéral gauche de l’Olympique de Marseille avait infligé un coup de pied à un supporter dans le cadre du match de Ligue Europa disputé sur le terrain du Vitória Guimarães (défaite 0-1 des Phocéens). Suite à cet épisode, qui s’était déroulé le 2 novembre dernier, Patrice Evra avait été débarqué par les décideurs phocéens. Jacques-Henri Eyraud a confié que le footballeur français avait « assumé jusqu’au bout son geste ».
Pour lui, l’ancien joueur de la Juventus Turin et de Manchester United a « compris qu’il avait commis une faute impardonnable ». Apparemment, « la résiliation de son contrat » n’a pas donné lieu à « un drame » en coulisses. Patrice Evra savait pertinemment qu’il arrivait au bout du rouleau à l’OM où ses performances étaient, de plus en plus, pointées du doigt par les supporters.
Deux pointes d’agacement pour Evra
Pour sa part, Jacques-Henri Eyraud n’a pas accepté que certaines personnes laissent entendre que des fans de Marseille aient pu lui adresser des insultes à caractère raciste au Portugal. « C’est tellement méconnaître la sociologie des virages. C’est insupportable d’entendre ces choses. » Au final, le président de l’OM juge que « le départ d’Evra est un échec » pour les deux parties concernées. A ses yeux, c’est « regrettable » que son aventure au Stade Vélodrome se soit achevée ainsi.
« Il s’était toujours parfaitement bien comporté dans le vestiaire jusqu’à ce geste. Et, sur le terrain, il avait donné ce qu’il pouvait donner. » Ensuite, Jacques-Henri Eyraud était agacé lorsqu’on lui a demandé si les vidéos signées Patrice Evra sur les réseaux sociaux avaient, ou non, embarrassé l’écurie. « On ne va pas passer quinze minutes sur Patrice Evra », a-t-il lâché.
Idem à propos de l’indemnité liée à la résiliation de contrat du défenseur. « On peut passer à un autre sujet ? Il est allé jusqu’au bout de son contrat, enfin, pas au bout de son contrat, jusqu’en décembre. » Rappelons que depuis qu’il a quitté l’OM, le natif de Dakar, qui est âgé de 36 ans, n’a pas signé dans un autre club.