Le Néerlandais Ronald Koeman est officiellement le nouveau manager d’Everton puisqu’il a signé un contrat jusqu’en juin 2019. L’ancien footballeur, qui avait une frappe de mammouth, remplace Roberto Martinez qui a été éjecté il y a un mois.
Ronald Koeman a choisi de rejoindre le club d’Everton qui a fini à la 11e place de la Premier League la saison passée au grand dam des supporters qui rêvaient d’assister à des grandes performances de leurs protégés. Après deux années passées à Southampton, le manager néerlandais a relevé un nouveau défi majeur chez les Toffees qui n’ont pas réussi à se qualifier pour une compétition européenne.
Interrogé via le site officiel du club de la Mersey, qui est le rival honni de Liverpool, Ronald Koeman a livré ses premières impressions. « Everton est un club avec une grande histoire et une réelle ambition. Il y a un sentiment de fierté pour moi. Je suis impatient de rencontrer tout le monde au club et de préparer une grande saison en Premier League. »
Koeman fait l’unanimité en coulisses
De son côté, le président Bill Kenwright a fait part de sa satisfaction d’avoir obtenu la signature de l’ancien joueur du FC Barcelone. « Nous sommes vraiment heureux d’avoir fait venir l’homme qui était notre objectif numéro 1. Ronald a un bilan solide. Il impose directement le respect après ce qu’il a accompli en tant que joueur et pour ses qualités en tant que manager. Il a notre soutien total. »
Le technicien âgé de 53 ans va devoir se retrousser les manches afin de relancer Everton qui a manqué le coche la saison passée. Mine de rien, Ronald Koeman pourra quand même s’appuyer sur des bons éléments à Goodison Park (Baines, Stones, Cleverley, McCarthy, Mirallas, Lukaku, Deulofeu…). A charge pour lui, de composer un joli puzzle durant la préparation estivale qui sera assurément capitale.
OFFICIAL: #EFC is pleased to confirm the appointment of manager @RonaldKoeman on a 3-year contract! #WelcomeRonaldhttps://t.co/fDdNUsO9Mf
— Everton (@Everton) June 14, 2016