Sergio Ramos, Gerard Piqué et Sergio Busquets ont menacé de mettre un terme à leur carrière internationale en cas de renvoi de Maria José Claramunt.
Alors que l’Espagne est ébranlée par les velléités d’indépendance de la Catalogne, une autre affaire secoue le football ibérique. Moins importante en apparence, mais qui l’est visiblement aux yeux de plusieurs cadres de la Roja. Elle concerne Maria José Claramunt, dont le renvoi a été officialisé jeudi.
Claramunt virée jeudi, Ramos, Piqué et Busquets vont-ils mettre leur menace à exécution ?
La directrice de la sélection espagnole et du marketing a été débarquée par le nouveau président de la Fédération, Juan Luis Larrea. « Cinq minutes avant mon licenciement j’ai eu une réunion de travail avec le président qui ne m’a rien dit du tout. Dimanche je partais en Russie pour préparer la Coupe du Monde », s’est-elle étonnée.
Ce renvoi passe très mal auprès de plusieurs membres éminents de l’équipe nationale, comme le défenseur du Real Madrid Sergio Ramos et le défenseur et le milieu barcelonais Gerard Piqué et Sergio Busquets qui avaient menacé lors du dernier rassemblement de mettre un terme à leur carrière internationale si la dirigeante était démise de ses fonctions. Ce qui est désormais chose faite…
« Pour le bien de la sélection, nous aimerions que Maria José Claramunt continue avec nous», avait pris position le capitaine Sergio Ramos récemment, rapportent Marca et Cadena Cope. Iront-ils jusqu’à mettre leur menace à exécution ? Cela paraît peu probable. Mais l’ambiance n’est clairement pas au beau fixe au sein de la Roja.