Auteur d’un triplé mardi soir contre l’Argentine, le milieu de terrain espagnol Isco s’est exprimé sur sa situation plus difficile au Real Madrid.
Isco a flambé mardi soir à Madrid, avec un triplé réussi lors du match amical remporté de manière éclatante (6-1) par l’Espagne face à l’Argentine, privée de Lionel Messi (entre autres) présent en tribune. Une bouffée d’air frais pour le milieu de terrain du Real qui avoue revivre quand il enfile le maillot de la Roja. Il en a expliqué la raison après la rencontre.
Isco et le manque de confiance de Zidane
« Quand tu ne joues pas tout le temps en club, les matchs de sélection te font revivre. Ici, j’ai la confiance du sélectionneur. Au Real, je ne l’ai pas encore gagnée », a-t-il constaté. « Mais j’ai très envie de le faire. Julen (Lopetegui, le sélectionneur de l’Espagne) me donne beaucoup de temps de jeu. A Madrid, je n’ai pas la confiance dont un joueur a besoin. Le problème vient peut-être de moi. Il faut bosser pour convaincre (l’entraîneur Zinedine) Zidane », a-t-il ajouté.
Lopetegui espère voir Isco rayonnant avec le Real
Un vœu partagé par Julen Lopetegui qui compte beaucoup sur son talent pour briller lors de la Coupe du monde en Russie. « Je ne vais pas vous surprendre et vous parler du plaisir que j’ai à voir jouer Isco. Je suis ravi que ce soit comme ça, qu’il soit heureux », a-t-il félicité. « Nous espérons que dans les prochains mois il soit heureux avec son club aussi, pour pouvoir ensuite aborder le Mondial avec enthousiasme et humilité », a poursuivi le sélectionneur.