Pep Guardiola n’envisage pas encore de tourner le dos à Manchester City. Néanmoins, le manager songe à endosser le costume de sélectionneur de l’équipe d’Espagne.
Après avoir officié au FC Barcelone, au Bayern Munich et désormais à Manchester City, Pep Guardiola n’exclut pas une seule seconde de diriger la Roja un jour ou l’autre. Lors d’un entretien, relayé par la BBC, le technicien ibérique a répondu « oui » à la question de savoir s’il aimerait bien, ou non, guider la sélection espagnole.
A ce stade de sa carrière d’entraîneur, la légende du football rêve de coacher la Roja « pendant une Coupe du monde et un Euro ». Pour lui, ce serait juste formidable de « vivre cela » en étant sur le banc de touche. Jusqu’à nouvel ordre, c’est Julen Lopetegui qui occupe ce poste prestigieux.
La Roja n’a pas besoin de Guardiola
Au sein du Groupe G des éliminatoires du Mondial 2018, l’Espagne est bien partie afin de composter son ticket pour le grand rendez-vous russe. Sergio Ramos et consorts occupent la première place de la Poule après avoir pris 22 points sur 24. Seule la Squadra Azzurra s’accroche difficilement (2e, 19 points). Les deux dernières journées seront décisives. La Roja défiera l’Albanie et Israël.
Sauf coup de théâtre, l’Espagne disputera la Coupe du monde. Du coup, Julen Lopetegui conservera son fauteuil au moins jusqu’à la fin de cette compétition prestigieuse. Seul un échec cuisant en Russie pourrait donner lieu à sa chute. Dans ce cas, Pep Guardiola pourrait envoyer son gros CV à la Fédé espagnole en vue de la saison 2018/2019.