Le sélectionneur de l’équipe de France, Didier Deschamps, pourrait revoir sa copie durant ce mois de mai.
Jusqu’à nouvel ordre, le technicien tricolore doit dévoiler la liste des 23 joueurs retenus, afin de disputer la Coupe du monde 2018, le 15 mai prochain. Mais à en croire L’Equipe, Didier Deschamps et le staff tricolore n’excluent pas de reporter l’annonce de cette dernière.
En effet, ils n’ont pas l’intention de « perturber la préparation du club marseillais » qui pourrait disputer la finale de la Ligue Europa le 16 mai. Si l’OM prenait l’ascendant sur le Red Bull Salzbourg en demi-finale retour de la C3 ce jeudi 3 mai 2018 (succès 2-0 à l’aller), alors le Basque pourrait différer l’annonce de la liste au 17 mai.
Deschamps suit plusieurs Marseillais
Autrement dit, le lendemain de la grande finale de la Ligue Europa. Rappelons que l’Olympique de Marseille comporte, dans son effectif, plusieurs éléments qui ambitionnent de disputer le Mondial 2018 en Russie. Le quatuor Mandanda – Rami – Payet – Thauvin a des chances de faire partie du bon wagon.
De leur côté, les latéraux Bouna Sarr et Jordan Amavi ont aussi une carte à jouer même s’ils ont moins de chances, sur le papier, que les joueurs cités précédemment d’aller sur le sol russe. En attendant, on peut penser que l’entraîneur de l’OM, Rudi Garcia, serait sans doute content de voir Didier Deschamps faire ce geste lors de cette fin de saison importante pour son escouade.