Lassé d’être honni par une partie de l’Espagne, Gerard Piqué a pris une décision radicale pour la suite de sa carrière. En clair, le défenseur central ne portera plus le maillot de la Roja dans deux ans.
Dans le passé, le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué, n’avait pas hésité à faire des sorties médiatiques remarquées lorsqu’il s’agissait de parler de l’indépendance de la Catalogne. Forcément, bon nombre d’Espagnol(e), en voulaient terriblement au footballeur âgé de 29 ans. Dimanche (hier), Gerard Piqué avait encore été ciblé par ses détracteurs. Ces derniers lui reprochaient d’avoir raccourci les manches de son maillot à l’occasion du match entre l’Albanie et l’Espagne (succès 2-0, éliminatoires du Mondial 2018).
Le compte n’y était pas étant donné qu’il manquait deux bandes rouge et jaune qui constituaient, à leurs yeux, le drapeau espagnol. Rapidement, la Fédération espagnole de football (RFEF) était intervenue par le biais d’un communiqué pour briser en deux cette polémique en toc. Elle avait mis l’accent sur le fait que ces fameuses bandes « n’existent que sur le maillot à manches courtes » et « non sur le modèle à manches longues porté par Piqué ».
Piqué a fixé la date de sa retraite
Autrement dit, le joueur du Barça avait coupé les manches pour être « plus à l’aise » sur la pelouse du Loro Boriçi Stadium de Shkodër. Visiblement, Gerard Piqué n’a pas tardé à être informé de cet épisode. En zone mixte, le natif de Barcelone a annoncé qu’il prendrait sa retraite internationale à l’âge de… 31 ans et que cela n’avait pas grand chose à voir avec cette histoire de manches qui fait couler énormément d’encre de l’autre côté des Pyrénées !
« Le Mondial russe (2018) sera ma dernière compétition avec l’Espagne. Ce n’est pas une décision qui date d’aujourd’hui. (…) Ce sera un âge où j’aurai tout donné avec la sélection. Il reste deux ans et je vais essayer de profiter au maximum », a-t-il confié. Même si cette réflexion n’est pas fraîche, Gerard Piqué a quand même indiqué que « certaines personnes » ne voulaient plus qu’il soit « ici » (en sélection). Rappelons que Gerard Piqué a disputé 83 matches au sein de l’équipe nationale d’Espagne. Pour l’anecdote, il a marqué 5 buts et effectué 3 passes décisives pour le compte de la Roja.