Selon la RTBF, des représentants du PSG ont eu pour mission d’entamer des négociations sérieuses avec un certain Thibaut Courtois (Chelsea).
Au cours du dernier mercato hivernal, le gardien de but des Blues était clairement dans le collimateur du Real Madrid. Mais au final, le transfert n’avait pas eu lieu. Sous contrat avec le club londonien jusqu’au 30 juin 2019, l’international belge âgé de 25 ans pourrait quitter le navire lors du prochain marché des transferts estival. A en croire la RTBF, les Merengue continuent de lorgner Thibaut Courtois qui fait partie de la liste des meilleurs portiers sur le continent européen.
En prime, les dirigeants du… PSG ont aussi des vues sur lui. Apparemment, des représentants du club de la capitale française se sont rendus à Londres récemment pour participer à « une réunion ». Le gardien Thibaut Courtois et son père Thierry étaient présents pour entendre les arguments tricolores. Pendant « deux bonnes heures », les deux parties concernées ont eu l’occasion de faire le point à propos d’une signature éventuelle au PSG.
Courtois et le point faible du PSG
Sur le plan financier, les Qatariens ont suffisamment d’argent pour verser un salaire royal à Thibaut Courtois. Mais sur le plan sportif, le natif de Bree n’était pas pleinement convaincu. A ses yeux, la fameuse « culture de la gagne » manque encore au PSG à ce stade. Le Belge a rappelé que l’écurie française n’avait pas réussi à enregistrer « la victoire » dans une grande compétition. Autrement dit, la Ligue des champions. Cette incapacité à atteindre au moins les demi-finales de la C1 a « fait peur » à Courtois.
Pour lui, c’est primordial d’avoir « la garantie » de signer dans un club huppé qui peut cartonner en Ligue des champions. Sur le papier, le Real Madrid, qui est double champion d’Europe en titre, a donc une longueur d’avance sur le Paris Saint-Germain. Par ailleurs, rappelons que la petite famille de Thibaut Courtois vit encore à Madrid. Forcément, l’ancien footballeur de l’Atletico Madrid et Genk aimerait bien se rapprocher de ses deux enfants.