Jean-Pierre Papin est très remonté contre Guy Roux qui oeuvre pour dissuader l’AJ Auxerre de nommer l’ancien attaquant au poste d’entraîneur.
Jean-Pierre Papin était pressenti ces derniers jours pour devenir le nouvel homme fort du domaine sportif de l’AJ Auxerre, avec une triple casquette d’entraîneur, directeur sportif et ambassadeur. Le nouveau propriétaire chinois du club bourguignon serait même prêt à lui verser un salaire annuel d’un million d’euros (très important pour un club de Ligue 2). Mais ce choix ne plait pas à l’Association AJA qui détient 40% des parts du club et dont l’entraîneur historique Guy Roux est un administrateur.
Roux voit JPP ambassadeur, pas entraîneur
« C’est de la folie. S’il fait les trois, il y a quelque chose qu’il ne fera pas bien. Si c’est l’ambassadeur, ça me va. Je n’en ai pas besoin. Eux, si. Mais si c’est l’entraîneur… C’est une question de bon sens. (L’actuel entraîneur Cédric) Daury est très efficace. II pourrait former un très bon tandem avec Papin, comme Garande et Caveglia à Caen. Au moins, qu’on en cause », a réagi Guy Roux dimanche dernier.
Papin furieux
Ses propos ont d’autant plus fait bondir JPP que la direction de l’AJA hésiterait finalement fortement à lui confier les rênes de l’équipe, actuelle 19e de Ligue 2. « Monsieur Guy Roux, vous m’insultez et parlez de moi de façon fausse et humiliante dans les médias depuis une semaine pratiquement chaque jour. Ne croyez pas que parce que je ne dis rien je ne le sais pas », a-t-il répondu via son compte Facebook.
« Voulez-vous qu’on reparle de l’équipe que vous m’avez laissée à Lens ? De votre salaire de l’époque ? De votre château ? De la catastrophe que je n’ai hélas pas pu éviter à votre suite (et à votre fuite ?). Votre grand âge vous a sans doute fait oublier mon année à Strasbourg où j’ai fait remonter le club en L1 et ma demi-saison où je sauve le club de la Berrichonne de la Nationale », a-t-il rappeler avant de conclure : « Je vous pense très sincèrement sur la mauvaise pente… Comme l’a dit Gervais Martel : vous me faites de la peine ! »