Edinson Cavani est à la croisée des chemins au Paris Saint-Germain. Au Parc des Princes, les supporters se demandent, à juste titre, ce qu’il va se passer à propos « d’El Matador », durant le mercato, suite au départ officialisé de Zlatan Ibrahimovic.
Vendredi (hier), Zlatan Ibrahimovic a dévoilé sa décision à propos de son avenir. Le buteur suédois a privilégié le fait de clore le chapitre PSG et donc de quitter l’Hexagone. Forcément, le son de cloche a changé en ce qui concerne Edinson Cavani. Alors « qu’El Matador » semblait être prêt à faire ses valises, les dirigeants parisiens ainsi que l’entraîneur Laurent Blanc vont sûrement tout faire afin de le conserver cet été.
Du coup, l’ancien joueur de Naples pourrait bientôt avoir entre les mains une offre contractuelle alléchante afin de prolonger son bail actuel qui expirera, on le rappelle, en juin 2018. En prime, « El Matador » obtiendrait une garantie après laquelle il court depuis trois ans : celle d’être titulaire dans l’axe la saison prochaine en lieu et place de Zlatan Ibrahimovic. De l’autre côté des Alpes, la Vieille Dame ferait la moue. Les décideurs de la Juventus auraient le sentiment, dixit Tuttosport, d’avoir perdu du terrain à propos de l’international uruguayen.
Un accord caduc pour Cavani ?
Alors qu’ils auraient déjà trouvé un terrain d’entente avec les agents d’Edinson Cavani, sur la base d’un contrat jusqu’en juin 2019 couplé à un salaire de 5,5 millions d’euros par an sans compter les primes, les Bianconeri n’auraient plus autant de certitudes au sujet de ce dossier épineux. Ajoutez à cela que des clubs comme l’Atletico Madrid, Chelsea ou encore Manchester United auraient aussi envie d’entrer en piste pour obtenir la signature « d’El Matador ». Toujours selon Tuttosport, Edinson Cavani aurait été aperçu dans la ville de Turin. Aurait-il profité de ce déplacement pour visiter une ou des maisons ? A suivre…