Usain Bolt a fait savoir, par le biais du Daily Star, qu’il rêvait toujours d’endosser le maillot prestigieux de Manchester United !
En août dernier, le Jamaïcain avait pris officiellement sa retraite en tant que sprinteur de très haut niveau. Malgré cela, la légende âgée de 31 ans continuait de s’accrocher à un vieux rêve. Autrement dit, celui de s’exprimer à Manchester United, ou dans un autre club, en tant que footballeur professionnel. Lors d’un entretien, Usain Bolt a déclaré qu’il allait faire « un essai à Dortmund » durant le mois de mars.
A ses yeux, ce dernier déterminera quelque chose d’important. « Si Dortmund dit que je suis assez bon, je m’entraînerais dur. Je regarde beaucoup de football. Je le comprends. A l’entraînement, je pourrais être bon. Un de mes plus grands rêves est de signer à Manchester United. » En coulisses, Usain Bolt a eu l’occasion de parler « à Alex Ferguson » de ce souhait.
Bolt veut tout savoir grâce à Pogba
« Il m’a dit que si j’étais en forme et prêt, alors il verrait ce qu’il pourrait faire. » En plus de discuter avec l’ancien coach de légende, « L’Éclair » a aussi évoqué son projet avec Paul Pogba. « Moi et Pogba parlons beaucoup. Je lui pose beaucoup de questions. Je veux jouer dans un grand championnat. »
« Ça va être dur. Mais si je pouvais remporter une Champions League ou quelque chose du genre, ce serait proche de tout ce que j’ai accompli en athlétisme. » Au niveau de sa place sur le rectangle vert, Usain Bolt veut « jouer à l’aile » pour mettre à profit sa vitesse de pointe exceptionnelle. Reste à savoir si le coach de MU, José Mourinho, sera séduit, ou non, par ses qualités de footballeur…