Alvaro Morata a annoncé la couleur en vue du mercato estival. L’attaquant de la Juventus veut retourner au Real Madrid. Dans ce cas, Karim Benzema aurait un sacré concurrent dans les pattes comme on dit.
Le doute n’est plus permis en ce qui concerne Alvaro Morata. A en croire le site du journal As, le goleador espagnol a fait savoir qu’il a très envie de revenir par la grande porte au sein de la Casa Blanca. « Mon désir est de jouer et réussir au Real Madrid. J’ai gagné tout ce que je pouvais gagner en Italie. J’ai grandi en tant que joueur et personne. Je pense être maintenant un footballeur différent par rapport à l’époque où j’avais quitté le Real. »
Histoire d’enfoncer le clou, Alvaro Morata a demandé indirectement aux dirigeants des deux clubs concernés de s’entendre avant le 13 juin (la Roja de Vicente Del Bosque défiera la République Tchèque pour son entrée en piste lors de l’Euro ce jour-là). à propos de son transfert. En effet, Alvaro Morata ne veut pas être perturbé pendant le Championnat d’Europe qu’il disputera avec la sélection espagnole. « Cela met mal à l’aise d’être ici et de penser à aider son pays avec un téléphone dans la main. On verra ce qui se passera et où je jouerai. »
Morata est prêt à défier Benzema
A la question de savoir s’il croit avoir les épaules assez solides afin de devenir l’attaquant axial numéro 1 chez les Merengue, en devançant donc un certain Karim Benzema dans la hiérarchie établie par l’entraîneur Zinedine Zidane, Alvaro Morata a admis qu’il y a « des grands joueurs » à Santiago Bernabeu. En dépit de cela, le goleador veut « jouer et se sentir important » au quotidien et ne pas être une roue de secours. Sur le plan financier, il faut rappeler que le président Florentino Pérez a jusqu’au mois de juin 2017 afin de faire revenir sans trop de problèmes Alvaro Morata.
En effet, le dirigeant a dans sa manche une clause de rachat qui embête forcément les décideurs de la Juventus Turin qui souhaitent conserver cet artificier. A priori, la Casa Blanca pourra valider le come-back du footballeur âgé de 23 ans contre une somme de 30 millions d’euros. A défaut d’accord entre les parties concernées, Alvaro Morata pourrait prendre la direction du Royaume de Sa Majesté. « Il y a quelques offres qui sont tentantes en Angleterre et pas seulement sur le plan contractuel. Le fait d’aller en Premier League ne serait pas un pas en arrière. » L’heure du changement a sonné pour le natif de Madrid !