Sans cesse critiqué à cause des résultats de son équipe, le manager de Manchester United, Louis van Gaal a reçu le soutien bienvenu de l’icone du club David Beckham. Lequel espère par ailleurs revoir José Mourinho le plus vite possible en Premier League…
Pas un jour ne passe sans que Louis van Gaal n’essuie des critiques en raison des résultats de son équipe, éliminée prématurément en Ligue des Champions, battue (2-1) par Midtjylland en 16es de finale aller de la Ligue Europa, et actuellement 5e en championnat à 10 longueurs du podium. L’entraîneur de Manchester United a beau avoir le cuir très épais, des encouragements ne font jamais de mal. Surtout quand ils proviennent d’une des légendes du club.
Van Gaal n’est pas le problème
David Beckham est sorti de l’ombre ce mardi pour soutenir le Néerlandais. « C’est un entraîneur expérimenté avec une très bonne réputation. Parfois, il faut du temps, ce n’est pas facile d’être l’entraîneur de Manchester United » , a-t-il confié au micro de Talksport. L’ancien international anglais affirme qu’il entend « seulement des choses positives à propos de lui, en tant que personne, manager et coach. »
Selon lui, van Gaal n’est pas le noeud du problème. Beckham sous-entend qu’après le départ de l’emblématique Alex Ferguson, le club aurait traversé une passe compliquée, quel que soit l’entraîneur propulsé à sa place. « C’était inévitable. Nous avons connu tellement de succès lors des vingt dernières années que si l’équipe ne gagne rien pendant une ou deux saisons, les gens parlent de crise » , a-t-il jugé.
Beckham espère revoir Mourinho rapidement
Habitués à voir MU jouer les premiers rôles chaque année, les supporters commencent en tout cas sérieusement à s’impatienter et van Gaal devrait en faire les frais à la fin de la saison. Pour lui succéder, José Mourinho faire figure de favori (lire ici). Beckham espère justement « le voir revenir en Premier League aussi vite que possible. » Son voeu devrait être exaucé dans quatre mois.