L’ancien milieu de terrain du Bayern Munich, Stefan Effenberg a recadré Robert Lewandowski après ses critiques formulées à l’égard de sa direction.
« Le Bayern doit avoir des idées et être créatif s’il veut continuer à attirer des joueurs de classe mondiale. Si l’on veut rester au sommet, on a besoin de la qualité de ces joueurs. Jusqu’à aujourd’hui, le Bayern n’a jamais payé plus de 40 M€ pour un joueur. Dans le football international, c’est une somme moyenne, ce n’est plus un gros montant », a lâché Robert Lewandowski samedi dans les colonnes de Der Spiegel.
Effenberg reprend Lewandowski de volée
Cette critique non dissimulée à l’égard de ses dirigeants a fortement agacé Stefan Effenberg. « Il a attaqué la philosophie du club, il a également attaqué ses coéquipiers qui, selon lui, n’ont apparemment pas les qualités pour gagner ce qu’il veut, la Ligue des Champions. Lewandowski est un joueur, il ne devrait pas s’exprimer publiquement sur ces sujets », a réagi l’ancien milieu de terrain du Bayern (1990-1992 et 1998-2002).
« Vous pouvez dépenser 150 millions d’euros et avoir une équipe compétitive. Si le Bayern veut prendre le chemin de cette stratégie alors il devra se séparer de joueurs dans les prochaines années, Lewandowski inclus. Il pourrait aller à Paris ou à Barcelone, où l’on paye des sommes énormes », a ajouté l’ex-international allemand de 49 ans auprès de T-Online. Pour rappel, le transfert le plus cher de l’histoire du Bayern a été consenti cet été sur l’ancien Lyonnais Corentin Tolisso (41,5 millions d’euros).