Comme d’habitude pourrait-on dire, le Bayern Munich a été sacré champion d’Allemagne samedi. Franck Ribéry et tous les Bavarois savourent cette saison à rebondissements.
C’est devenu un grand classique chaque année : le Bayern est champion d’Allemagne. Le club bavarois a conquis son 6e titre consécutif, le 28e de son histoire, après avoir battu Augsbourg (1-4) samedi, avec notamment un but égalisateur de la tête de Corentin Tolisso. Avec l’ancien Lyonnais, deux autres français vont soulever le bouclier de la Bundesliga une nouvelle fois : Franck Ribéry et Kingsley Coman.
Heynckes a une pensée pour Ancelotti
Après la 6e journée, le Bayern était 3e au classement avec une défaite et un nul au compteur. Carlo Ancelotti était alors débarqué et remplacé par la légende Jupp Heynckes après un interim de Willy Sagnol. A 5 journées du terme (23v, 3n, 3d), le voici de nouveau couronné, avec 20 points d’avance sur son dauphin Schalke 04. « L’entraîneur est responsable de l’ensemble, mais ce sont les joueurs les protagonistes, ils ont fait un travail remarquable. Un salut aussi à Carlo Ancelotti. Nous lui devons un merci et nos meilleurs voeux de réussite. C’est un grand entraîneur », a réagi Jupp Heynckes avec élégance samedi soir.
« Ce que nous vivons depuis six ans est juste un rêve », a confié Karl-Heinz Rummenigge. « Je crois que nous en sommes à 15 titres sur les six dernières saisons et nous en voulons toujours plus. On ne doit pas faire la fine bouche parce qu’on l’a gagné six fois de suite. Nous voulons prendre tout ce qu’il y a à prendre, et cette équipe a de grandes ambitions, une grande motivation », a ajouté le président du Bayern.
Ribéry et Robben en redemandent
Franck Ribéry et Arjen Robben font partie de ceux qui ont amassé le plus de trophées dans l’effectif actuel. « C’est toujours un moment un peu spécial. Toute la saison nous avons travaillé pour avoir cette sensation aujourd’hui, nous avons un super groupe. Quand Jupp Heynckes est revenu avec nous, il nous a redonné confiance, maintenant on voit que toute l’équipe veut gagner ensemble, que nous travaillons ensemble », a déclaré le Français.
«C’est toujours beau un titre. Il faut dire la vérité, nous savions que ça allait arriver, mais il fallait encore le valider », a réagi le Néerlandais. « Si c’est une routine? D’abord, un grand compliment à toute l’équipe. À chaque fois, il nous faut faire le travail, la Bundesliga ne fait aucun cadeau. Lorsque nous avons changé d’entraîneur, nous avions cinq points de retard », a-t-il rappelé.
Les images de la fête après la rencontre
La joie des joueurs du Bayern Munich titrés pour la 6ème fois consécutive ! pic.twitter.com/1G7435CoKB
— beIN SPORTS (@beinsports_FR) 7 avril 2018