Le Bayern Munich a torpillé l’Inter Milan sur le score de 4 buts à 1. Auteur d’une nouvelle bonne prestation, Franck Ribéry s’est quand même fait reprendre de volée par Carlo Ancelotti.
Taclé par Karl-Heinz Rummenigge, qui n’a pas vraiment compris pourquoi le Français était si critique à l’égard de Pep Guardiola, Franck Ribéry a aussi agacé son entraîneur Carlo Ancelotti. Même si l’Italien a sans doute apprécié le fait d’être encensé par l’ailier expérimenté il y a quelques jours, force est de constater qu’il n’a pas aimé son attitude lors de la rencontre face à l’Inter. Auteur d’un but à la 12e minute de jeu, Franck Ribéry était remonté comme une pendule pendant la première mi-temps.
Il faut dire que l’ancien joueur de l’Olympique de Marseille n’arrêtait pas de péter un plomb lorsqu’il croisait souvent la route de Felipe Melo et il avait même écopé d’un carton jaune. Pour éviter que la situation orageuse dégénère, Carlo Ancelotti avait dû intervenir personnellement, après être sorti de son banc de touche, afin de calmer Franck Ribéry. A 33 ans, le détonateur bavarois aurait dû être bien plus zen face au Brésilien qui ne se privait pas de le provoquer. Carlo Ancelotti n’a pas hésité à dire qu’il n’aimait pas les joueurs « qui se comportent de la sorte ».
Ribéry ne doit plus se disperser
L’Italien a ajouté que Franck Ribéry devait arrêter « avec ça » et se concentrer exclusivement sur ses performances. Affûté et décisif lors de cette préparation estivale, l’ailier doit continuer sur sa lancée. Dans deux semaines, l’équipe du Bayern aura besoin d’un Franck Ribéry au top de sa forme afin de vaincre le Borussia Dortmund dans le cadre de la Supercoupe d’Allemagne (14 août). Après cela, les Bavarois défieront Carl Zeiss Iena (20 août, 1er tour de la Coupe d’Allemagne) puis le Werder Brême (26 août, 1ère journée de Bundesliga).