Quatre jours après Cristiano Ronaldo, au tour de Lionel Messi d’attirer de nouveau la lumière sur lui, grâce à son doublé réussi samedi soir.
Ces deux-là ne se lâcheront jamais. Un coup l’un, un coup l’autre, pas une semaine ne passe sans qu’ils se fassent remarquer. Après Cristiano Ronaldo et son triplé face à l’Atletico Madrid (3-0) mardi dernier en demi-finale aller de la Ligue des Champions qui l’a fait entrer un peu plus dans l’histoire, au tour de Lionel Messi d’écrire une nouvelle ligne de la légende du football.
100e doublé en Liga pour Messi, le premier à atteindre cette barre symbolique
En marquant deux nouveaux buts samedi soir contre Villarreal (4-1) lors de la 36e journée de championnat, l’attaquant du FC Barcelone est devenu le premier joueur à atteindre la barre des 100 doublés réussis en Liga (dont 56 au Cam Nou) ! L’Argentin devance, et de très loin, Telmo Zarra (76 doublés en Liga avec l’Athletic Bilbao entre 1940 et 1955) et… Cristiano Ronaldo (75 doublés avec le Real Madrid).
504 buts avec le Barça, dont 51 cette saison
Deux semaines après avoir atteint la barre des 500 buts sous le maillot blaugrana (il en est désormais à 504), il ajoute ainsi un nouveau record à son palmarès. Sur son record de 504 buts, rappelons que son premier poursuivant, César Rodríguez, affiche « seulement » 230 réalisations, ce qui donne la mesure de la trace que Lionel Messi laissera dans l’histoire.
Par ailleurs, le quintuple Ballon d’Or affiche un rendement de 51 buts en 49 matchs cette saison toutes compétitions confondues, qui font de lui le meilleur buteur en Europe de l’exercice, devant Edinson Cavani (47 buts en 47 matchs), et loin devant son meilleur ennemi Cristiano Ronaldo (35 buts en 41 matchs).