Le Barça pourrait être sacré champion d’Espagne ce dimanche à La Corogne. Josep Maria Bartomeu n’en voudra pas à Zinedine Zidane de ne pas faire de haie d’honneur le week-end prochain.
« Nous ne leur ferons pas de haie d’honneur. C’est ma décision, rien de plus. Je ne comprends pas toute cette histoire de haie d’honneur. On ne le fera pas et d’ailleurs, nous sommes encore très loin de la fin de saison », avait prévenu l’entraîneur merengue Zinedine Zidane il y a trois semaines, à propos de la haie d’honneur qui est traditionnellement réservée au champion d’Espagne lors du match suivant la validation de son titre.
Or, il se pourrait que les coéquipiers de Lionel Messi soient sacrés dès ce dimanche en cas de succès sur le terrain de la Corogne pour le compte de la 35e journée de Liga. Et devinez quel sera le prochain match des Blaugrana ? Le Clasico au Camp Nou face au Real Madrid ! Gérard Piqué se délecte déjà d’entrer sur la pelouse sous les applaudissements et la ola de Sergio Ramos et Cristiano Ronaldo…
Bartomeu accepte la décision de Zidane
« Chacun fait ce qu’il pense être bien », a répondu le président du Barça, Josep Maria Bartomeu. « Nous nous battons pour le titre et le plus tôt sera le mieux. Et s’il n’y a pas de pasillo (le nom du fameux hommage rendu au champion), il n’y a pas de pasillo. Il n’y a pas de problème. Je crois que nous l’avions fait quand ils ont gagné la Liga. Mais cela ne s’est pas passé dans l’autre sens. Donc pourquoi ne pas le faire ? », a ajouté le boss blaugrana sur les ondes de la Cadena Ser.