Cristiano Ronaldo pense qu’il est en concurrence avec quatre autres joueurs pour l’obtention du prochain Ballon d’Or.
Sauf coup de théâtre, on ne voit pas bien qui pourrait empêcher « CR7 » de remporter un cinquième Ballon d’Or dans quelques mois. Cas échéant, l’attaquant du Real Madrid égalerait tout simplement Lionel Messi qui est le recordman en ce qui concerne cette récompense individuelle majeure. Pour en revenir aux performances passées de l’international portugais, force est de constater qu’il a encore été décisif fréquemment chez les Merengue (42 buts et 12 passes décisives en 46 matches).
Sur le plan collectif maintenant, Cristiano Ronaldo a empoché avec ses coéquipiers madrilènes quatre titres majeurs. Autrement dit : le Mondial des clubs, la Supercoupe d’Europe mais aussi et surtout la Ligue des champions sans oublier la Liga. Prenez un shaker, mélangez tout cela et vous connaissez déjà le nom du prochain vainqueur du Ballon d’Or ! Malgré cela, « CR7 » a fait savoir par le biais d’ESPN qu’il y avait toujours « un combat » intense en ce qui concernait ce trophée prestigieux.
Ronaldo croit-il ce qu’il dit ?
« Je suis là avec Messi, Neymar, Lewandowski et Higuain. Ce genre de lutte est saine. C’est ce qui me motive. Le meilleur essaye toujours de rivaliser avec le meilleur. Vous savez que vous ne pouvez jamais perdre votre attention parce que d’autres vous dépassent. » Franchement, on ne voit pas comment le duo Messi – Neymar pourrait dépasser le footballeur âgé de 32 ans pour l’édition 2017… à moins bien sûr que ce dernier se plante complètement au cours des quatre mois à venir. Les exploits de l’Argentin et du Brésilien ont permis uniquement aux Blaugrana d’empocher la Supercoupe d’Espagne et la Coupe d’Espagne.
De leur côté, Robert Lewandowski (Bayern) et Gonzalo Higuain (Juventus) ont aussi brillé de mille feux avec leurs équipes respectives. Les Bavarois ont triomphé en Bundesliga et en Supercoupe d’Allemagne tandis que les Bianconeri ont réalisé le doublé Serie A – Coupe d’Italie. En dépit de ce constat, on ne voit pas bien comment Lewandowski et Higuain pourraient titiller sérieusement Cristiano Ronaldo pour le Ballon d’Or. Le Polonais et l’Argentin ne sont tout simplement pas dans la même galaxie. S’ils avaient empoché la C1, le discours aurait pu être différent…