Lionel Messi (FC Barcelone) veut conquérir un nouveau Ballon d’Or. Histoire de reprendre l’avantage sur Cristiano Ronaldo (Real Madrid) qui en détient, tout comme lui, cinq. L’Argentin sait comment y parvenir.
En se référant au média espagnol Don Balón, on apprend que Messi est « plus motivé que jamais » afin de gagner le prochain Ballon d’Or. « La Pulga » pense savoir comment faire afin de maximiser ses chances de triompher. L’attaquant du FC Barcelone veut marquer les esprits sur le territoire espagnol. Cela passera par la conquête de la Liga, qui est très bien engagée (1ère place, 11 points d’avance sur l’Atletico Madrid), et de la Coupe du Roi (finale à disputer face au FC Séville). Lionel Messi pourrait très bien marquer deux points importants, dans le cadre de son duel face à Cristiano Ronaldo, pour obtenir un sixième Ballon d’Or.
Messi a un appétit d’ogre
Mais selon Don Balón, le natif de Rosario ne veut pas s’arrêter en si bon chemin. A l’échelle européenne, Messi veut marquer un troisième point qui vaut de l’or pour lui. Autrement dit, gagner la Ligue des champions avec les Blaugrana pour mettre, au passage, un terme au règne du Real Madrid qui est double champion d’Europe en titre. Enfin, Lionel Messi a le sentiment qu’il pourra aussi tirer son épingle du jeu lors de la Coupe du monde qui se déroulera en Russie.
L’Argentin croit que le Portugal de « CR7 » ne dépassera pas forcément le stade des quarts de finale. Parachutés dans le Groupe B, les Portugais devront se défaire de l’Iran, du Maroc mais aussi et surtout de l’Espagne. Après avoir remporté l’Euro 2016, Ronaldo et ses partenaires auront-ils du mal à sortir indemnes de cette Poule ? A suivre… Si effectivement, Messi empochait le tiercé Liga – Coupe du Roi – Ligue des champions et propulsait l’Argentine très loin lors du Mondial, alors le prochain Ballon d’Or se rapprocherait sérieusement de sa vitrine consacrée aux trophées qui est déjà bien garnie…