Même s’il a déjà marqué durablement le foot espagnol et même mondial, Fernando Torres n’est pas rassasié. L’attaquant veut remporter la Ligue des champions avec l’Atletico Madrid qui est son club de cœur.
Non convoqué pour le prochain Euro qui se déroulera en France, Fernando Torres suivra à la télévision les exploits ou les déboires de la sélection espagnole qui devra se racheter après être passée au travers lors du Mondial 2014. En attendant de profiter des vacances, le goleador de l’Atletico Madrid a parlé bien évidemment de la finale de la Ligue des champions face au Real qui aura lieu samedi (demain). A 32 ans, « El Niño » aimerait bien remporter une deuxième C1 après celle conquise avec Chelsea il y a quatre ans.
Par ailleurs, Fernando Torres désire ardemment offrir à l’Atletico Madrid sa première couronne en Ligue des champions après les échecs de 1974 (0-4 contre le Bayern Munich) et en 2014 (1-4 a.p face au Real). « J’ai la possibilité de réaliser un rêve. Simeone m’a donné l’occasion de me battre. C’est le match de ma vie, sans aucun doute. (…) Ce sera différent de toutes les expériences que j’ai pu vivre », a-t-il souligné.
Une source de motivation pour Torres
En plus d’avoir l’occasion d’inscrire le nom de l’Atletico Madrid au palmarès de la C1, Fernando Torres et ses coéquipiers peuvent aussi réaliser un double coup gagnant, si on peut dire, en empêchant le Real d’empocher un onzième titre. « Le Real est un grand club. Cela nous donne de la force afin de nous battre pour une victoire historique. On veut réaliser quelque chose de grand et écrire une page inédite de l’histoire de l’Atletico. » Prêté par le Milan AC à l’Atletico Madrid depuis le mois de janvier 2015, Fernando Torres a le couteau entre les dents avant d’aborder cette finale de Ligue des champions.