Le dirigeant stéphanois Dominique Rocheteau a pris la défense de Fabien Lemoine et déploré le geste de Corentin Tolisso.
Le tacle violent de Corentin Tolisso sur Fabien Lemoine, survenu dimanche soir dans le Chaudron durant les dernières secondes du derby entre Saint-Etienne et Lyon (2-0), est devenue une véritable affaire. Jean-Michel Aulas envisage de sanctionner financièrement son joueur, tandis que la commission de discipline de la Ligue risque de se montrer sévère à l’égard du Lyonnais.
Lemoine était abattu
De son côté, Dominique Rocheteau a défendu le milieu de terrain des Verts, accusé par certains d’être entré sur la pelouse pour provoquer ses adversaires (Rachid Ghezzal en a fait les frais en écopant d’un second carton jaune synonyme de rouge) et qui aurait ainsi récolté ce qu’il avait semé, comme l’a scandaleusement dit Jérémy Berthod au micro d’OLtv (voir la vidéo ci-dessous).
« Il était très touché, vraiment abattu dans son coin. Fabien est un joueur de tempérament et de contact, un joueur de club qui se défonce sur un terrain et ne rechigne pas à y aller. Mais le tacle de Tolisso est une agression », a jugé le coordinateur sportif stéphanois dans les colonnes de L’Equipe ce mardi.
Rocheteau déplore la vengeance de Tolisso
« Son geste est petit. C’est un geste de dépit et de vengeance, indigne d’un joueur de haut niveau. Dans la vie, on perd, on gagne et il faut être beau joueur. Vraiment, je n’ai pas compris ce tacle et il est indéfendable. Ou alors, Fabien était devenu l’homme à abattre », a déploré Dominique Rocheteau. A la suite de ce tacle dangereux, Fabien Lemoine a choisi de quitter le terrain de son propre chef, inquiet pour son intégrité physique.
#ASSE #TeamASSE Les rires pendant le tacle, les propos d’OLTV, c’est lamentable « Au moins, il tombe pour quelque chose » Quel club de merde pic.twitter.com/R9X2ENt9s1
— Alex (SerialKiffeur) (@alex_indahouse1) 6 février 2017