Giflée sur la pelouse du Bayern Munich (1-5, 8e de finale aller de la Ligue des champions), l’équipe d’Arsenal est sous le feu des critiques. Le constat est le même pour Arsène Wenger. En dépit de cela, le manager n’a pas envie de lâcher prise !
« Mon avenir n’est pas important. » Au cours d’une conférence de presse, Arsène Wenger a été interrogé à propos de son futur. Alors que son contrat à Arsenal expirera le 30 juin prochain, le manager français a d’abord souligné le fait qu’il était concentré sur les objectifs du club. « Ce qui est important, c’est Arsenal et l’avenir de notre équipe. Peu importe ce qui se passera. » L’Alsacien a ajouté qu’il n’était pas près de prendre sa retraite en tant que coach !
« Je serai manager la saison prochaine ici ou ailleurs. C’est absolument sûr. » Au passage, Arsène Wenger n’a pas caché que c’était « difficile » d’encaisser un revers sur le score de 5 buts à 1. Mais l’ancien entraîneur de Monaco a ajouté qu’il avait encore « la force de répondre ». Lors d’un entretien relayé largement par les médias allemands, le manager d’Arsenal avait confié avoir eu « beaucoup d’occasions d’aller ailleurs » durant sa carrière.
Wenger joue avec les nerfs des fans
Mais au final, il avait préféré travailler à Arsenal « pendant 20 ans » en se souciant au quotidien du futur de son escouade. « C’est très important que le club soit toujours entre de bonnes mains avec moi ou quelqu’un d’autre. » Aujourd’hui, force est de constater qu’Arsène Wenger a renvoyé la balle dans le camp des dirigeants d’Arsenal. Au final, ce sont eux qui devront trancher à propos de son avenir. A 67 ans, le natif de Strasbourg est vraiment sur la corde raide comme on dit. Il est pointé du doigt par bon nombre de journalistes mais aussi et surtout une partie des fans de l’écurie londonienne.