Arsène Wenger n’a toujours pas annoncé la couleur à propos de son futur. Aujourd’hui, le manager d’Arsenal laisse ce dossier explosif entre les mains de ses supérieurs.
Présent sur le banc d’Arsenal depuis 1996, le coach Arsène Wenger fait face à la fronde de bon nombre de supporters qui réclament son départ. Pour eux, le Français n’est pas l’homme de la situation afin de propulser Arsenal au sommet en Angleterre et sur la scène européenne. Pendant un point presse, l’ancien entraîneur de Monaco a souligné le fait que sa relation avec le propriétaire d’Arsenal, Stan Kroenke, a « toujours été la même ».
Autrement dit, Arsène Wenger n’a pas le sentiment que les choses se sont dégradées entre lui et les décideurs du club londonien au cours des derniers mois… malgré les résultats très décevants. « Ce qui se passe au niveau du board ne dépend pas de moi. Je me concentre sur ce qui est important : la performance de l’équipe. Nous pouvons y arriver ou pas. Mais la seule chose à faire est de croire que nous pouvons le faire. C’est sur cela nous devons nous concentrer. »
Wenger et Arsenal sont en difficulté
Arsène Wenger n’a pas caché que c’était « un grand défi » dans la mesure où son escouade a la tête dans le seau après avoir sombré contre Crystal Palace (0-3, 32e journée de Premier League anglaise). Elle occupe la sixième du classement et compte sept longueurs de retard sur Manchester City qui est quatrième. Autrement dit, les Gunners devront finir la saison en boulet de canon afin de rêver encore à une qualification pour la prochaine édition de la Ligue des champions.