En vue du prochain mercato estival, le PSG ou encore le Real Madrid lorgnent Alisson (AS Rome).
Alors que ces deux équipes doivent se retrouver en 8e de finale retour de la Ligue des champions le 6 mars prochain, force est de constater que leurs décideurs respectifs ont des vues sur le gardien de l’AS Rome. A 25 ans, l’international brésilien (22 sélections) est sur une pente ascendante. Après avoir su s’imposer chez les Giallorossi depuis son arrivée en juillet 2016, Alisson a réussi à devenir le portier numéro 1 de la Seleção.
Le sélectionneur auriverde, Tite, a fait savoir que le dernier rempart serait titulaire d’entrée de jeu lors de la Coupe du monde en Russie (En savoir plus). Forcément, la progression fulgurante du dernier rempart de l’AS Rome n’a pas échappé au PSG et au Real Madrid. D’après plusieurs médias anglais et espagnols, Alisson figure en bonne position sur les tablettes de ces deux clubs.
Ça va chauffer pour Alisson !
A Paris, le duo Alphonse Areola – Kevin Trapp ne donne pas entière satisfaction. Pour ce qui est de Madrid, le cas Keylor Navas divise Florentino Pérez et Zinedine Zidane. Le président du club espagnol veut faire signer un nouveau gardien de classe mondiale pendant le mercato estival.
De son côté, le coach français apprécie l’apport de Keylor Navas qui mérite, selon lui, amplement d’être aligné fréquemment à Santiago Bernabeu. Notez qu’en Angleterre, le board de Liverpool suit aussi de près le dossier Alisson. Au final, la lutte risque d’être acharnée l’été prochain à propos du Brésilien qui est sous contrat à l’AS Rome jusqu’au 30 juin 2021.