Les dirigeants du Real Madrid et du FC Barcelone vont se livrer une lutte sans merci à propos de David Alaba (Bayern Munich).
A Santiago Bernabeu, les décideurs de la Casa Blanca sont satisfaits des performances du latéral gauche Marcelo. Néanmoins, les Merengue veulent assurer leurs arrières avec la venue de David Alaba surtout que ce dernier peut aussi évoluer en tant que défenseur central. A 25 ans, l’international autrichien envisage de tourner le dos au Bayern Munich lors du mercato estival.
Cette saison, le footballeur sous contrat jusqu’au 30 juin 2021 en Bavière a disputé 26 matches, inscrit 1 but et effectué 3 passes décisives toutes compétitions confondues. En Catalogne, les gestionnaires du FC Barcelone ne sont pas, pour leur part, convaincus par l’apport de Lucas Digne.
Ça va chauffer pour Alaba !
Ainsi, les Blaugrana ont envie de recruter un nouveau défenseur gauche qui concurrencera sérieusement Jordi Alba. Le profil de David Alaba intéresse fortement les Barcelonais puisqu’il est, comme on l’a souligné ci-dessus, polyvalent. Notez que l’ancien joueur de Hoffenheim et l’Austria Vienne peut aussi s’exprimer en tant que milieu défensif en cas de besoin.
En coulisses, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, a envie d’infliger une défaite cuisante, sur le dossier Alaba, à son homologue Josep Maria Bartomeu dixit Don Balón. Nul doute que ce dernier a plus d’un tour dans son sac pour éviter de perdre la partie en vue du marché des transferts estival.